Nos soins

Implantologie

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Les implants dentaires sont des « poteaux » placés chirurgicalement dans la mâchoire sous les gencives. Sous forme de vis en titane, ils sont nécessaires pour poser une dent sur-mesure : couronne, bridge ou prothèse amovible.

Ils jouent le rôle de racine et peuvent-être une solution pour les personnes qui ont perdu une dent à cause d’une maladie parodontale, d’une blessure ou pour toute autre raison.

En remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes, l’implant permet de conserver les dents voisines et/ou d’éviter l’usage d’un appareil amovible.

Comment se pose un implant dentaire ?

Dans un premier temps, l’implant qui ressemble à une vis à un cylindre en titane, est placé dans l’os de la mâchoire. Il fonctionne comme une racine placée dans la gencive à l’endroit où la dent est manquante.

Après la chirurgie, nous nous chargeons de suivre l’évolution de la guérison afin d’assurer à nos patients tout le confort nécessaire. Ces techniques, aujourd’hui largement utilisées, constituent des solutions pérennes et confortables pour les patients.

Peut-on poser 1 implant si le volume osseux du patient est insuffisant ?

La déficience osseuse est due la plupart du temps à la résorption de l’os alvéolaire après la perte d’une dent. Si le volume osseux et insuffisant pour permettre la pose d’un implant le praticien réalisera au préalable une régénération osseuse guidée afin de poser un implant dans les conditions optimales pour permettre le remplacement de la ou des dents absentes.

Qu’est-ce que la dentisterie esthétique ?

La dentisterie esthétique est une nouvelle tendance en matière de beauté qui améliore l’apparence des dents ( blanchiment, couronnes, facettes, implants etc.), des gencives et de l’apparence générale du sourire.

La dentisterie esthétique est un traitement individualisé qui a pour objectif de créer la dentition idéale pour le patient, d’un point de vue esthétique, fonctionnel et biologique.

La pratique englobe toutes les disciplines de traitement dentaire afin de fournir une solution optimale pour la santé de vos dents.

Le blanchiment dentaire

Le blanchiment des dents consiste à éclaircir la couleur naturelle existante des dents de plusieurs nuances. La méthode consiste à réaliser des empreintes dentaires afin de fabriquer une gouttière. Celui-ci pourra être porté à la maison en y appliquant un gel éclaircissant.

Ces techniques d’éclaircissement dentaire, dont le résultat est visible 2 à 3 ans, ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale.

La pose de facettes

La pose des facettes sur vos dents naturelles est un moyen d’éclaircir et de réaligner vos dents sans préparation préalable.

Il est ainsi possible de transformer votre sourire d’une façon rapide (2 rendez-vous seulement) et non douloureuse.